Et voici un nouveau donjon, dans l'ordre bien sur parce que chez nous, c'est le goût, et le bon même. Le donjon ensablé, donjon relativement simple, qui se caractérise par un taux de drop médiocre et un taux d'xp relativement intéressant selon votre level. Pour moi, mieux vaut le faire assez tôt, entre le level 25 et 35, ou vous obtiendrez une quantité d'xp très intéressante ! Tout de même plus complexe que le donjon bouftou voici la marche à suivre.
Pour entrer dans le donjon il vous faudra... il vous faudra ! La clélé:
Salle 1La salle à le mérite d'être assez simple, les crabes fuient systématiquement au premier tour, ce qui vous laisses une marge de manœuvre intéressante pour lancer vos sorts au préalable... attention toutefois, ils leur arrivent de mettre des dégâts assez élevés.
Salle 2Les étoiles de Mer d'Asse, pas franchement dangereuses, mais qui peuvent s'avérer embêtantes si vous les laissez trop vivre.
Salle 3Les pichons disposent de 3 mouvements ce qui les rends relativement faible, ils ont une vague capacités de soin qui s'avère très limité et mettent des dégâts assez faibles.
Salle 4Là encore, pas d'inquiétudes à avoir, toutefois remarquez que les pichons en fonction de leur couleur ont une résistances naturelles de 50% à un élément. Mais un groupe correctement composé ne devrait pas avoir d'ennuis
Salle 5Voila des pichons de divers couleurs, encore une fois, composez bien votre groupe.
Salle 6Fini le crabe croustillant, cette fois méfiez vous des étoiles de mer, leur uniques capacités consiste à vous lancer du sel en pleine poire, et comme chacun sait, le sel ronge... De fait, si vous les laissez trop longtemps agir, vous risquez d'avoir des surprises assez déprimantes...
Salle 7Que des pichons, attention aux résistances.
Salle 8 Un conseil, ne vous collez pas au Pichon Kloune en début de combat, il dispose de 200 PV et de 20% de résistances à
tout les éléments. En outre, son attaque n'est pas mauvaise.
Salle 9Et oui, déjà la fin, mais ne criez pas victoire trop vite. C'est ici que la qualité de votre groupe va s'avérer crucial. Vous allez devoir affronter un duo de choc, Raul Mops la brute, et Mob l'éponge l'infirmier. Bref, voici leur fiche :
- Citation :
- Nom: Raul Mops
Caractéristiques
Vie : 400 à 500
Points d'actions : 6 à 10
Points de mouvements : 4
Résistances
neutre:10 à 30%
Terre: -9 à -1%
Feu:10 à 30%
Eau: 10 à 30%
Air: -9 à -1%
Sorts
Harponnage (sort d'attaque très puissant deux coups et s'en est fini de vous), Dispersion sablée (attaque à distance), Brise (en général au lancé au premier tour, renvoi des sorts de niveaux 5 durée 2 tours), Appel du large
Drops
Ecaille poisseuse (5%), Clef du Donjon Ensablé (1%), Peau de Raul Mops (1%).
- Citation :
- Nom : Mob l'Eponge
Caractéristiques
Vie : 240 à 320
Points d'actions : 6
Points de mouvements : 3
Résistances
Neutre: 10 à 14%
Terre: 10 à 14%
Feu: -9 à -5%
Eau:10 à 14%
Air:-9 à -5%
Sorts
Dégraissage (désenvoute), Rinçage, Régénération Spontanée
Drops
Ecaille poisseuse (5%), Peau de Mob l'Eponge (5%), Clef du Donjon Ensablé (1%), Bouclier en Mousse (2%), Cape en Mousse (1%), Bottes en Mousse (2%), Amulette en Mousse (5%), Anneau en Mousse (5%)
Voila, vous en avez fini du Mops et du Mob, vous aurez eu la chance dropper des éléments de la panoplie "mousse" et vous obtiendrez en récompense, l'attitude "s'allonger" !