Les Elus de Val Kuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elus de Val Kuri

Le forum de la guilde Des Élus de Val Kuri. Jeu: Dofus Serveur : Kuri
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bo de l'air?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tempestas
Admin
Tempestas


Nombre de messages : 104
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2009

Bo de l'air? Empty
MessageSujet: Bo de l'air?   Bo de l'air? Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:51

Alors, je me suis très récemment payé le luxueux et élitiste Dofus Mag n°8 de son nom. Et de très très nombreuses choses intéressante y sont inclus. Je ne vais pas spoïler ce merveilleux magazine dont la réalisation est particulièrement bien faite. Mais tout de même, je vais vous révéler petit à petit ce que je peux en tirer, que ce soit au niveau des quêtes, des astuces de jeu (un des dossiers du magazine explique comment s'y prendre pour monter un iop air). Ou encore, à quoi mène les quêtes du port de Mastredam? Rien de moins qu'au Dofus Kaliptus...

La première information que je me permet de placer ici et qui devrait faire réfléchir nos plus jeunes membres (qui espérons le, passerons un jour sur le forum). La première page de ce magazine est une lettre ouverte aux professeurs de Français ! Et oui... la noobattitude, le langage sms, est un tel fléaux, que certains de nos plus jeunes têtes blondes en arrive à ne plus comprendre et écrire le français... Pire même, ils ne comprennent pas pourquoi ils sont incompris. Enfin c'est pourtant clair non: "Vent popo, resourc super rar, pas cher mais quen mem pas de noob plz, thx"

Et pour faire pleurer, au moins Vikanof, et peut être les autres... imaginez vous que la plupart des jeux de mots du monde des douzes restent lettre morte à tous ces joueurs qui désertent les bancs des cours de français.

Bref, une très belle lettre qui encourage les profs de Français à continuer le combat, a continuer de faire connaître les mots de Molière et de Verlaine tel qu'ils sont et tels qu'ils seront à jamais.

Aussi, et parce que je soutiens pleinement cette action qui nous changes du discours hypocrite et démagogue que l'on peut chaque jour entendre sur une chaîne dont je tairais le nom, a savoir TF1, j'encourage tout les membres de la guilde à perpétuer la tradition de l'écrit Français, en Français !

Tempestas
Revenir en haut Aller en bas
https://valkuri.forumactif.org
Invité
Invité




Bo de l'air? Empty
MessageSujet: hey! =p   Bo de l'air? Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:10

je sui tt a fé dacor ac twa vrémen lé jeunot de no jour ne save mm plu ecrir en bon francé ! jesper ke jé pé fé de fote ! =p

Je rigole bien sur c'était une petite blague pour embétter mon bien aimé tempestas!!! Longue vie a toi!

vous notterez également comme je me suis ridiculisé en écrivant avec tant de faute! reflechissez bien, c'est quoi le mieu... ecrire proprement et être aimé ou bien ... être un gros boufton euh.. bouffon pardon =p désolé c'est mon syndrome de dofus =D
Revenir en haut Aller en bas
Tempestas
Admin
Tempestas


Nombre de messages : 104
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2009

Bo de l'air? Empty
MessageSujet: Re: Bo de l'air?   Bo de l'air? Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:13

C'est même pas une histoire d'être aimé l'ami... c'est une simple histoire de respect pour le français...
Revenir en haut Aller en bas
https://valkuri.forumactif.org
vitalnette

vitalnette


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2009

Bo de l'air? Empty
MessageSujet: Re: Bo de l'air?   Bo de l'air? Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:39

tu as raison Marco de tout ce que tu viens de dire , et je m'excuse de ne pas pouvoir écrire en français correcte parfois et surtout dans le jeu car ça demande un peu de temps mais j'essayerai comme même , et ne m'en veut pas si je n'arrive pas ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tempestas
Admin
Tempestas


Nombre de messages : 104
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2009

Bo de l'air? Empty
MessageSujet: Re: Bo de l'air?   Bo de l'air? Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:26

Non mais attend, je n'ai rien contre les fautes d'orthographes, suis le premier à en faire d'ailleurs, ne t'affole pas. Ce que je ne supporte pas c'est le langage sms ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://valkuri.forumactif.org
tofumaster

tofumaster


Nombre de messages : 48
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2009

Bo de l'air? Empty
MessageSujet: Re: Bo de l'air?   Bo de l'air? Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:57

Moi j'ai le dofus mag n°9 et ça parle des parchemins, des temples et des traques (avec leur pévétons).
Ca parle aussi de 'comment monter son sram piège' et des donjons champs et tofu.
Pour les donjons j'ai mit un peu de temps à comprendre mais en fait il y a UNE faute dans le numérotage des salles des donjons tofu et tofu royal et plus exactement pour la toute dernière salle : il y a écrit salle 7 que c'est salle 9.
Donc pour ceux qu lirons ce dofus mag et qui ont du mal à comprendre cet article, j'espère vous avoir éclairé.

Bye
Tof'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bo de l'air? Empty
MessageSujet: Re: Bo de l'air?   Bo de l'air? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bo de l'air?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Elus de Val Kuri :: Accueil :: Généralité-
Sauter vers: